Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHILIPPINES 2009
12 février 2009

île de siquijor (visayas)

Retour sur le continent (Negros  oriental) d’où nous prenons un bus pour la ville de Dumaguete, port d’embarquement pour l’île de Siquijor, réputée pour ses sorciers qui concoctent toutes sortes de remèdes et de potions à base d’herbes et de plantes en tout genre. Une heure de speed boat sur une mer une nouvelle fois déchaînée et nous voilà arrivés à Siquijor Town, charmante petite ville historique avec son église en pierre de corail datant de 1783. Nous passons une heure dans un tricycle à chercher un hébergement. Nous poserons nos sacs au Hard Rock Cottages (www.hardrockcottages.com) à Bitaug, au nord de l'île. Un endroit charmant hyper clean dans un jardin fleuri, face à la mer, disposant de quatre bungalows colorés et d'un super petit resto avec une carte très fournie. Accueil  d’ Elma des plus sympathique.


IMG_0976   IMG_0973

Eglise en pierrre de corail - Notre bungalow - Hard Rock Cottages


Contrairement à l’île de Negros où l’accueil des gens était plus réservé (mais néanmoins sympathique), ici, nous jouons à nouveau à la reine d’Angleterre dans son carrosse... nous c’est dans un tricycle pourri ! Tout le monde nous fait coucou avec de grands sourires. Lorsque nous marchons au bord de la route, les gens nous interpellent et nous pressent de questions. Nous avons remarqué qu’ici, tout comme au sud de Negros, les faciès des gens sont très différents avec des traits plus négroïdes (les Moluques, Timor et l’Irian Jaya n’étant pas très loin).

Depuis que nous avons quitté l’île d’Apo, le temps est couvert, il fait très chaud. Et pour cause : nous sommes dans la ligne de progression d’un typhon. Plus aucun bateau n’arrivera et ne partira de l’île aujourd’hui. Pourtant ce matin, le temps est clément pour visiter l’île en jeepney et en moto. La petite ville de Lazi avec son église en pierre de corail (San Antonio de Padua-1857) et son couvent (le plus ancien des Philippines), les bananeraies, cocoteraies, rizières, cascades (Cambughay falls) et surtout les plages fantastiques de sable blanc aux eaux cristallines (Kagusua et Salagdoong) agrémentent notre super périple. Mais personne n’aura su nous expliquer pourquoi tant de chiens morts entassés jalonnaient la route aux alentours du village Lohan. Vision d’horreur de ces pauvres bêtes abattues... Quant au typhon dont l’alerte était maximale en soirée, il épargnera fort heureusement l’île.


IMG_0928               IMG_0929               IMG_0931

                                             Couvent et église en pierre de corail de Lazi

          IMG_0910              IMG_0926

                                                      Cambughay falls

IMG_0939

Plage de Kagusua

IMG_0948


IMG_0954

Plage ...

IMG_0956

... de ...

IMG_0960

... Salagdoong


Le lendemain, nous découvrons la petite plage de Paliton, son sable blanc aveuglant, ses bancas multicolores nichées dans une forêt de cocotiers. Vue imprenable sur l’île d’Apo et l’immense île de Mindanao où nous nous rendrons dans les prochains jours.    

IMG_0988

Plage de ...

IMG_0989

... Paliton

    

                         

Publicité
Publicité
Commentaires
PHILIPPINES 2009
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 916
Publicité