PHILIPPINES 2009
7 février 2009

Sipalay (negros occidental-visayas)

6 H du mat, la journée commence plutôt mal, il pleut des cordes, il vente et vu le périple que nous devons effectuer aujourd’hui, cela ne sera pas vraiment une partie de plaisir. Mais fort heureusement nous sommes super bien équipés contre les intempéries....
23 janvier 2009

Bulalacao (Mindoro occidental)

Aujourd’hui, nous allons essayer de rejoindre Bulalacao , on dit bien « essayer » car ici sur Mindoro, les transports sont rares, les horaires complètement aléatoires et l’on ne sait jamais quelles surprises va nous réserver la route. Donc, départ en...
10 février 2009

île d'apo (negros oriental-visayas)

Après 7 H de transports en tous genres, dont 30 mn de « bateau-douche », nous arrivons sur l’île d’Apo pour y passer deux nuits. Dans une petite crique isolée cernée de hauts rochers noirs, hébergement de charme malgré les rats qui se battent toute la...
19 janvier 2009

Île de North Pandan et Apo Reef (Mindoro occidental)

Après 20 heures de voyage sur Kuwait Airways (dont 14 h de vol et deux escales à Kuwait City et à Bangkok), nous voici enfin arrivés à Manille . Après une nuit très courte et très bruyante mais néanmoins réparatrice, nous redécollons à 6 H pour l’île...
30 janvier 2009

île de romblon (romblon-visayas)

Nous logeons au San Pedro Resort sur la plage de Talipasak à une dizaine de KM de Romblon Town , charmante petite ville portuaire aux maisons de bois colorées avec ses ruelles étroites très fleuries, sa très belle cathédrale du 17e siècle d’où s’échappent...
5 février 2009

île de guimaras (visayas)

Seulement 15 mn de banca nous auront permis de fuir Iloilo City. Nous voici donc sur l’île de Guimaras , réputée pour la culture de ses mangues , les meilleures du pays. 30 mn de jeepney à travers les plantations de mangues et 15 mn de banca plus loin,...
19 février 2009

Retour à la case départ

Vue sur Makati à Manille Il nous aura fallu 5 semaines pour effectuer ce périple d’île en île : Mindoro, North Pandan, Apo Reef, les îles Romblon, Panay, Guimaras, Negros, Apo, Siquijor et Camiguin... mais seulement 1H30 en avion de Cagayan de Oro à Manille...
16 février 2009

île de camiguin (mindanao)

Pour rejoindre notre prochaine destination, il nous faudra 5 H de bateau pour rejoindre l’île de Cebu , une nuit de transit sur l’île de Mactan , 45 mn de vol pour atteindre Cagayan de Oro sur l’île de Mindanao , 1H30 de bus jusqu’au port de Balingoan...
12 février 2009

île de siquijor (visayas)

Retour sur le continent (Negros oriental) d’où nous prenons un bus pour la ville de Dumaguete , port d’embarquement pour l’île de Siquijor , réputée pour ses sorciers qui concoctent toutes sortes de remèdes et de potions à base d’herbes et de plantes...
2 février 2009

île de Sibuyan (romblon-visayas)

De Romblon Town, nous embarquons dès 7 H sur un petit ferry, ce qui n’est pas un luxe vu l’état de la mer complètement déchaînée. En 2 H de temps, nous aurions du atteindre l’île de Sibuyan mais la mer en décidera autrement. D’énormes coups de roulis...
29 janvier 2009

île de tablas (romblon-visayas)

Lanas , 5 h du mat, nous enfourchons une moto, chargés comme des mulets, le gros sac dans le dos et le petit sur l’épaule. Il ne pleuvra que 20 minutes aujourd’hui mais pile poil pendant la traversée de l’île à moto pour rejoindre le port de San Jose...
26 janvier 2009

île de carabao (romblon-visayas)

Après une nuit passée à Caticlan sur l’île de Panay, nous embarquons à bord d’une banca pour l’île de Carabao . Une île comme on en rêve : des plages de sable blanc bordées de cocotiers, une eau limpide où tous les tons de bleu et de vert sont déclinés,...
20 février 2009

Notre itinéraire

Cliquez sur les cartes pour les agrandir